Une déco originale

Publié le 19 Novembre 2009

Comme certaines d'entre vous le savent déjà, je travaille dans une bibliothèque. Cet automne nous avons entrepris un rafraichissement radical de la bibliothèque avec nouvelle peinture de toutes les pièces pour enlever l'horrible saumon qui était sur les murs depuis des années.

Mais avec de nouvelles peintures, on ne pouvait pas décemment laisser les anciens tableaux... C'est là que nous avons eu l'idée de demander à Sébastien, un des peintres qui ont fait les travaux de peinture, si il ne pourrait pas trouver quelques idées de tableaux avec des anciens livres. Et des idées, il en a à revendre !!!

Sa toute première oeuvre, on l'a trouvée un jour matin au dessus du comptoir...


Mais il ne s'est pas arrêté là et on a pu, pendant quelques temps, trouver parfois un petit cadeau en arrivant le matin à la bibliothèque. Je vous laisse admirer !



Elle est pas mimi cette petite souris ?






Le suivant, c'est ma contribution (ben oui, moi aussi je veux être exposée à la bibliothèque !!! ). Les hérissons sont réalisés d'après le tuto trouvé sur le blog de Winette.



Les deux photos suivantes n'ont rien à voir avec les livres (quoi que les supports sont d'anciens serre-livres...), c'est juste deux petits cadeaux pour égayer nos bureaux.




















Et enfin, l'artiste posant devant une de ses oeuvres


Alors, qu'en pensez-vous ? Certains crieront au sacrilège (abîmer des livres, quelle honte !!!), mais moi j'adore !!! Vous ne trouvez pas qu'il devrait persévérer ? N'hésitez pas, lâchez vous sur les commentaires, je lui transmettrai l'adresse de mon blog pour qu'il puisse les lire !

Rédigé par Valérie

Publié dans #Atelier de Sébastien

Repost 0
Commenter cet article

Winette 14/03/2012 17:42


Superbe ambiance dans cette bibliothèque !
Merci
Bises 

VéroO 18/01/2010 21:49


J'ai beaucoup de respect pour les livres, et encore plus lorsqu'ils m'ont plu mais j'avoue que je transformerais volontiers un bouquin pour lequel je n'ai aucun attachement. Et là, ces compositions
de livres, ces tableaux...comment les appeler ? ...ces/ses créations, (oui, ça me plaît bien comme terme parce qu'il y a vraiment beaucoup d'imagination, et même de l'humour dans la mise en scène)
donc ses compositions  me plaisent beaucoup parce qu'elles sont pleines de fantaisies et la fantaisie,ben c'est  le domaine de l'imagination...que l'on retrouve dans les livres ! Donc la
boucle est bouclée !
J'aime aussi beaucoup l'idée des hérissons, autre interprétation plus esthétique, peut-être plus tactile (on a vraiment le rendu des piquants du hérisson, c'est super !).
Chapeau le recyclage !!


Valérie 18/01/2010 22:26


Prochain projet de Sébastien : recyclage de vieux outils. J'ai vu ses deux premiers tableaux, j'adore ! Merci pour tous tes commentaires


galinette34 08/01/2010 21:16


bravo l'artiste, j'adore, lire ,et les livres, et j'aime le petit hérisson!!!la destinée d'un livre n'est pas obligatoirement d'être renferme  dans un placard ou un carton , et j'aime beaucoup
ce que, ce jeune homme , en fait pour leur seconde vie!!!!!!!
amicalement 


Pomm'rose 12/12/2009 13:56


Ton article me laisse songeuse!
Je crois bien que je vais empreinter ces jolies idées por la bibliothèque de l'école où je travaille.
Et le hérisson est trop mignon!


Cathou 07/12/2009 18:38


super original comme décoration!!! j'adore!!
bravo à l'artiste ;)


Soleil 29/11/2009 09:16



Je te souhaite un  bon dimanche...Biz Soleil



violaine 27/11/2009 11:55


de bien belles choses par ici...très originales...quel travail
merci pour ton passage sur mon blog


Fab 26/11/2009 21:51


je ne crois pas que les livres soient si abimés que ça car ils sont encadrés ou sur support comme l'oiseau.
A bientôt
Fab


karen 26/11/2009 20:45


coucou
et bien dis donc !!!! c'est magnifique tout ça !! j'adore en particulier celui avec la petite souris !!
bravo a votre peintre !!
les "petits" cadeaux sont supers aussi !!
biz
karen


Velvet 26/11/2009 19:03


Mais c'est vraiment super tout ça, bien sur qu'il doit perseverer, vous lui demander quelques idée et ils vous réalise de véritables petts bijous, tous ayant une âme différente, beau travail de
réflexion, c'est génial :)
Tes herisson livre sont terrible aussi et j'adore les oeuvres canettes, beau boulot à tous :)