Séjour chez Alicette - fin : mes réalisations

Publié le 20 Juin 2010

Dernière fois que je vous parle de mes vacances, promis  Mais ce séjour était très important pour moi et j'avais vraiment envie d'en parler. De plus, même si nous avons énoooooormément papoté , nous avons aussi beaucoup bidouillé. Echange de savoir-faire et j'ai bien profité de ma prof pour m'aider à réaliser quelques petites choses qui me tenaient à coeur.

 

Tout d'abord, en mars, Alicette m'avait aidée à commencer un patron tissu pour me faire un petit haut. Mais comme nous n'avions pas eu le temps de le terminer, pas facile facile à distance. C'est maintenant chose faite !

 

P1040539.JPG

 

 Il me plait beaucoup mais il y a encore quelques petites choses à fignoler.... comme j'ai beaucoup dit à Alicette, il "raccrolle" en dessous XD

 

J'avais craqué il y a quelques temps sur ses sacs besaces et elle m'a très gentiment proposé de m'apprendre à m'en faire un. J'avais un peu de mal à croire que c'était aussi simple qu'elle le disait, mais avec un bon prof, aucun problème  Après le choix des tissus (pas facile, y en a beaucoup chez Alicette !), du zip pour la pochette intérieure. un peu de couture (comme c'est agréable quand c'est sur une bonne machine !) et voilà le résultat

    P1040533

 

Poche zippée intérieuré et pressions magnétiques pour la fermeture.

 

P1040535

 

Comme il manquait un peu de couleur, Alicette m'a offert une petite matriochka à appliquer sur ma besace. Elle est vraiment trop belle

 

P1040534

 

Et troisième petite réalisation pour laquelle j'avais besoin de ses lumières : le crochet ! Elle m'avait appris les bases lors de mon premier séjour, mais j'avoue que je bloquais un peu pour terminer la petite tortue que j'avais commencée (d'après un tuto de Plouf le loup). Il faut dire que j'ai vu un peu... petit ! Je l'ai donc embarqué dans ma valise pour lui faire prendre l'air de Bordeaux, et ça lui a fait beaucoup de bien :)

 

P1040462

 

Voilà, finito le petit séjour à Bordeaux.... jusqu'à la prochaine fois !!!! Ma prof a encore énormément de choses à m'apprendre

 

Et puis si vous aussi vous voulez apprendre la couture, le crochet, la laine cardée,.... n'hésitez pas à contacter Alicette qui vous accueillera pour un cours dans son atelier. Pour plus d'infos, c'est ICI.  Promis, vous ne serez pas déçues

Rédigé par Valérie

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> et bien c'est superbe de faire ceci avecune amie<br /> <br /> <br /> nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Superbes blouse et besace !!! Les tissus sont pleins de fraîcheur et la matriochka alicienne posée sur le rabat<br /> veillera sur toi de son regard très doux  Le professeur est excellent et l'élève très douée ! J'aime beaucoup la<br /> mini-mini tortue toute mimi ....je l'avais vue sur une toute petite pince à cheveux me semble-t-il ! Je ne me lasse pas du tout du récit de tes vacances bordelaises si créatives et si<br /> souriantes oùvous avez fait l'une et l'autre le plein de super moments  qui diffuseront encore longtemps leurs<br /> effets bénéfiques !<br /> <br /> <br /> Gros bisous-bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de très jolies créations ! elles sont vraiment très réussies ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ahhhhh les vacances entre bidouilleuses, on en parlerais jusqu'à ce que la langue nous tombe d'entre les dents XD, en tout cas ta petite tunique est vraiement mimi même si elle racrolle<br /> ihihihihi.<br /> <br /> <br /> Je voulais aussi te remercier de ta petite carte qui est arrivée aujourd'hui :) elle est vraiement trop mimi, je n'ai toujours pas compris si tu fais tes decoupages toi même, c'est tellement bien<br /> coupé que j'ai passé la carte au rayon X pendant une bonne demi heure... même Patrice a essayé de comprendre mais rien.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hihi, oui c'est moi qui fais les découpes  La prochaine fois qu'on se revoit, atelier kirigami ! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> le mélange, le contraste des tissus est superbe, bravo la miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi je ne me lasse pas de tes coms sur tes vacances avec Alicette car vous avez fait plein de jolies choses, bravo à toutes les deux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vous avez fait des merveilles !!! tu sembles avoir passé de très beaux moment c'est génial ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> 3 réalisation vraiment magnifiques! moi aussi je craque pour cette besace! Quel talent quand même!!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu fais de jolies choses en couture, la tunique est superbe et j'adore le sac!!!<br /> <br /> <br /> Vivement ta prochaine expédition.<br /> <br /> <br /> Bisous, Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On a bien rit surtout :) Le haut te va bien et une fois retravaillé ce qui "racrolle" ce sera impeccable :)<br /> <br /> <br /> La besace hihihi rapide oui :)  Quand à la petite tortue, maintenant qu'elle est terminé tu peux démarrer un autre animal :)<br /> <br /> <br /> gros gros biz ma minette :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre