Un petit coin de paradis... à Paradisio !

Publié le 28 Août 2009

Lundi dernier, "petite" excursion avec ma soeur jusqu'au parc Paradisio de Cambron-Casteau. Après 3 heures de train, le soleil étant de la partie, nous avons pu profiter du bon temps et des superbes promenades que renferme ce parc.


Heureusement ce n'était pas un jour de grande affluence, on a pu déambuler à notre aise parmi les nombreux jardins.

Paradisio se situe sur le site de l'ancienne abbaye cistercienne de Cambron, abbaye dont il reste quelques vestiges comme la tour de l'Eglise abbatiale.


Le parc était au départ presqu'entièrement dédié aux oiseaux, avec ses volières, ses spectacles de rapaces... mais petit à petit d'autres animaux sont venus s'y ajouter.

Plusieurs jardins à thèmes font partie du parc et la musique très douce qui vous accompagne tout au long de la balade est en relation parfaite avec ce thème.

Dans le jardin chinois, on y retrouve pavillons traditionnels, cascades,...


Dans le jardin indonésion, le "Royaume de Ganesha", musique zen et odeur d'encens, bouddhas, statues de Ganesh,...


J'ai pensé à vous (et oui, même en vacance !), enfin à quelques unes d'entre vous.

Aux amatrices de dragons, comme Cathdragon et Zazimuth :


A Alicette, avec quelques belles représentations de Ganesh :


et à Tortue, avec quelques photos de... tortues !


Bon, fini le blabla, pour celles que ça intéresse, voici quelques photos. Avec, en prime,
pour celles qui auront le courage d'aller jusqu'au bout de l'album, une photo de nous !



Et pour terminer, les deux plus beaux du parc ! Je les trouve vraiment trop marrants !!!



Rédigé par Valérie

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ils sont trop les poissons<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Superbes tes photos, je kiff pour le bouddha et les poissons aux yeux qui nous dévorentBiz Nat
Répondre
M
Jolie ballade et les deux derniers me regardent entre 4 yeux !!! hihihi merci pour ces jolies photos
Répondre
S
Merci pour ce superbe reportage-photos, elles sont belles tes photos =^..^=
Répondre
S
Un seul mot : MAGNIFIQUE.Ce parc est splendide. Quel havre de paix.Et les poisson sont hyper rigolo.Merci de nous faire partager ces superbes photos... qui mettent du soleil en ce début de semaine (sous la grisaille en Loire-Atlantique).Amicalement, Sandrine
Répondre
O
Cet endroit a l'air magnifique...Les photos sont trés belle. Ca donne vraiment envie d'aller découvrir cet endroit splendide.Vous avez dû vraiment vous régalez.
Répondre
A
magnifique !!! On a un truc un peu comme ça à Bordeaux mais sans faune et en bien moins beau je trouve ... Les photos que tu m'as envoyé m'ont beaucoup plus, et celles que je viens de voir me montre que c'est un parc très complet et très certainement très agréable :) Et comme je suis allée jusqu'au bout j'ai pu me rendre compte que tu avais les cheveux courts !!! ma tu les a coupé quand ? Ça te va super bien :)gros biz d'alicette :)
Répondre
R
coucou miss, comment vas tu? je viens de rentrer de vacances et je suis bien contente d'etre revenue.des bien belles photos, ca donne vraiment envie d'y aller!gros bisous
Répondre
A
il y a longtemps que je n'y suis plus all"e j'ai hâte de voir les nouveautés ;D bisous
Répondre
P
j'adore les poissons, ils sont excellentissimes!!!!!!!
Répondre