Petit point sur mes en-cours

Publié le 29 Août 2008

Je devrais plutôt dire petit point sur "quelques" en-cours. Je n'ai fait la photo que des broderies qui ont un peu avancé depuis la dernière fois, il y en a encore d'autres. Plus aussi quelques "chuuut".
A propos de "chuuut", le cadeau pour le 1000ème commentaire a été posté aujourd'hui. Je vous le montre dès que l'heureuse gagnante l'aura reçu !

Alors, commençons par mon "Abécédaire chinois" (modèle de
Sandrine Créations). La robe est un peu plus longue et j'ai ajouté quelques lettres.


Ensuite le "Thé gourmand" (magazine DFEA n° 51). Les pâtisseries sont terminées et prêtes à être mangées et le thé sera bientôt servi dans la magnifique théière.


En troisième lieu, ma fée "Day" (kit de Maria van Scharrenburg). Quand je vois la version "Night" de ma soeur terminée (elle est magnifique - vous pouvez la voir ICI ), je me réjouis que celle-ci le soit aussi pour pouvoir l'encadrer (je sais, ça ne tiens qu'à moi, mais j'aimerais qu'elles soient toutes terminées !!!!)


Et enfin le dernier SAL auquel je me suis inscrite, le SAL "O jardin" du site Histoires de lin. Deux des six étapes sont presque terminées.


Comme vous voyez, je n'ai pas le temps de m'ennuyer ;p

****************************

J'en profite également pour vous montrer les deux petites broderies que j'ai envoyées ce matin à Anne-So. Elle lançait un appel la semaine passée sur son blog afin de trouver des brodeuses qui pourraient l'aider à réaliser un book pour présenter ses fils teintés. Elle fournissait le fil et le morceau de toile et on lui brodait un petit motif de notre choix.

J'ai reçu deux échevettes. La première s'appelle "Oiseau de paradis", j'ai donc brodé un oiseau (non, c'est vrai ??!!) (d'ailleurs tiré du SAL "O jardin") et le deuxième porte le joli nom de "Paradis aquatique" (j'ai brodé un papillon, rien à voir avec le nom !)
















Malheureusement, vu le manque de luminosité pour l'instant en Belgique (pour ma semaine de congés, j'aurais pas vu beaucoup le soleil), mes photos ne rendent vraiment pas hommage à ses fils. Mais n'hésitez pas à aller sur son blog pour les découvrir, et pourquoi pas vous laisser tenter !


Dernière petite chose, ensuite je vous laisse tranquille... Je voulais remercier Alicette qui m'a fait un énorme plaisir (encore !) en m'attribuant le prix Brillante Weblog sur son blog. Comme je pense qu'il a déjà beaucoup tourné et que toutes celles à qui j'aurais voulu l'attribuer l'ont déjà eu, je le garde pour moi !!!

Rédigé par Valérie

Publié dans #Point de croix - En cours

Repost 0
Commenter cet article

kaline 06/09/2008 17:38

Magnifique tes broderies , un tres beau travail !! bravo a toi , bisous kaline (kali)

nathalie34 05/09/2008 09:37

et bien tout ces encours sont magnifiquesbisous

alicette 31/08/2008 16:23

Mais y'a trop de broderies dans ce post, je sais plus où donner de la tête ! Tous y est beau, la chinoise évidemment me plait lol mais alors la dînette waowwwww j'adore !!! positivement j'adore ! C'est encore un coup d'alice ;p qui me fait aimer les tasses à thé et toutes les dinettes de thé :) Et je suis si feinéante avec les petites croix qu'il me faudrait bien une année pour arriver à la broder cette grille. Déjà il m'a fallu un mois pour broder la grille choisie pour ma binômette du swap rentrée ( Missfil )et tu verras bientôt qu'elle n'est vraiment pas  grande ... Alors que la broderie traditionnelle zoup en deux coups de cuillère à pot ! C'est peut-être que je ne choisis pas la bonne aiguille lol on m'a conseillé une aiguille turbo, ça me tenterait si je savais où la trouver mdrr Si tant est que ça existe ;pGros biz  d'alicette qu en a pris plein les mirettes :)

frédérique 31/08/2008 16:04

Que des ouvrages impressionnants ! Quel travail ! Félicitations.

sopsop 31/08/2008 09:13

bravo pour tes jolis encours, c'est superbe!!! gros bisous et bon courage pour tes avancées

pascale 31/08/2008 07:36

merci pour ton petit mot de présentation chez moi.Que de jolies choses, un petit faible pour l'heure du thé !

Magalie 30/08/2008 17:25

Bravo pour toutes ces jolies broderies, tu ne chomes pas dis donc bonnes petites croixbisesMagalie

leti 30/08/2008 16:19

super ces broderies et ces avancées

sylvie 30/08/2008 14:27

Bonjour mon amieQue c'est beau tout çà, effectivement tu n'as pas le temps de t'ennuyer, mais c'est si agrable de pouvoir broder, et je trouve génial aussi d'avoir quelques broderies en cours car tu ne brodes jamais la même Bonne continuation pour tous ces encoursbisous

valerie 30/08/2008 11:57

bravo c'est très sympa ce que tu fais !bonne journéeval