Art floral

Publié le 19 Août 2008


Comme je suis pour l'instant dans les "anciens" bricolages, je vais vous parler aujourd'hui des cours d'art floral que j'ai suivi pendant 4 ans et qui m'ont permis de confectionner quelques montages comme par exemple celui-ci :


Comme il y a beaucoup de photos, je vous ai fait un petit slide avec quelques montages (vous y retrouverez les deux petites poupées en feutrine !)

 

 

(si vous voulez les voir toutes ensemble, vous pouvez cliquer sur "View all images")


La première année était consacrée aux techniques de base (comment piquer les fleurs dans la mousse, montage droit, en T, en L, ...).

La deuxième (la meilleure pour moi) nous a permis de mettre en pratique toutes ces techniques. Chaque mois la prof nous donnait un thème (la chasse, les vendanges, la Saint-Valentin, montage dans un cadre...) et on réalisait ce qu'on voulait.

Ca s'est gâté petit à petit lors de la 3ème et 4ème année, lorsque les goûts de notre prof ont commencé à différer totalement des miens... Ses montages étaient de plus en plus sophistiqués, de plus en plus grands (tant que j'habitais dans la maison de ma grand-mère, pas de problème, mais quand je suis revenue à mon petit appart...). En plus ses montages bien particuliers nécessitaient des fleurs bien particulières. Comme on n'avait pas le temps de courir chez tous les fleuristes, c'est elle qui a fini par nous les amener (au risque qu'on n'aime pas du tout ce qu'elle avait choisi !). Et je ne vous dis pas le prix !!! (puisqu'en plus il fallait très souvent un certain type de support, à acheter aussi).

Tout ça a fait que j'ai finalement abandonné. Les seules choses que je mets encore parfois en pratique, c'est les bacs d'automne et les couronnes pour Noël (je vous en montrerai à ce moment-là !).

Et puis j'avoue que j'aime encore mieux un petit montage tout simple comme celui que j'ai fait moi-même un jour...



********************************************

C'était déjà mon 100ème article !!!! Et le 1000ème commentaire va tomber dans les jours qui suivent (qui va gagner le petit cadeau à la clé ?). Merci à toutes pour votre fidélité !

Rédigé par Valérie

Publié dans #Bricolages divers

Repost 0
Commenter cet article

alicette 22/08/2008 20:54

Des cours d'art floral, ça ça me plairait :) C'est vrai que tu touches à beaucoup de chose avec bonheur :) Et heureusement pour nous :) Rahala je suis fatiguée et je néglige mes copinettes, mais du coup j'ai plein de belles choses à voir ;p mais je suis désolée quand même :/gros biz d'alicette :)

Magalie 20/08/2008 22:24

Que de belles compositions bravo ma belleGros bisousMagalie

Yanou 20/08/2008 20:18

Superbe tous tes bouquets!! ... Ma fille a ouvert sa boutique de fleurs depuis un peu plus d'un an maintenant... C'est un art plus qu'agréable.. La recherche et l'originalité.. Le petit truc en plus qui fera que le bouquet plaira!!   Bravo à toi.. Bonne continuation .. Bisous

La Gildasienne 20/08/2008 18:20

Je fais moi même partie depuis un an d'une association d'Art Floral et j'ai mis quelques compositions sur mon blog. Les vôtres sont superbes.

a 20/08/2008 17:33

En tout cas, voilà un art que tu maîtrises parfaitement ! c'est splendide !!!

sopsop 20/08/2008 08:36

tes compositions sont superbes!!! j'aime beaucoup bravo, et félicitations pour tes futures 1000 com's bises

Vanessa 20/08/2008 08:09

bonjour, je decouvre ton blog et je suis sous le charme !Tes compo florales sont magnifiques !  Merci c'est un régal pour les yeux !Bonne journée a bientot !

aude 20/08/2008 06:11

superbes ces compositions florales. un grand bravo.

chris 19/08/2008 22:22

très jolies toutes ces compos; biz

Nat/Scrapounette 19/08/2008 22:13

Coucou ou re,Pour la broderie je te l'envoi si tu veux car je me souviens plus du nom du livre et comme ça ça me fera l'occasion de t'envoyé le ++ !!!!????Biz Nat