Ma collection de livres "pop-up"

Publié le 16 Juin 2008

J'avais envie aujourd'hui de vous présenter une autre de mes collections : les livres pop-up. Vous savez, c'est ces livres, souvent pour enfants (mais pas toujours, pour preuve j'ai un livre de Stephen King en pop-up), qui se déplient lorsqu'on les ouvre pour faire sortir différents décors de la page.

Mais quelques photos valent mieux qu'un long discours. Voici donc quelques vues d'un de mes préférés. Il s'agit du livre "Le magicien d'Oz" illustré par Robert Sabuda, un des maîtres du pop-up.




































Je vous montrerai de temps en temps un de ces livres de ma collection. Collection qui n'est pas encore très grande, j'en ai pour l'instant 7, mais malheureusement ce sont des ouvrages qui sont souvent assez chers !

Et on a beau dire que c'est pour les enfants, moi j'adore !!!!

Rédigé par Valérie

Publié dans #Livres pop-up

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> c'est vrais que se sont des ouvrages légèrement plus cher mais il en existe aussi avec du son c'est extraordinaire!!!!<br /> <br /> <br /> si vous savez comment les fabriquer merci de me donner l'info je ne suis pas trés doué<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Coucou,Je commence aussi à collectionner les pop up et j'adore ça aussi ! Il y en a effectivement des magnifiques, comme par exemple Narnia, Châteaux  forts, Le corps humain, Blanc, Plume le poussin etc, etc.Bon courrage pour tes recherches, moi, j'ai une préférence pour les vide greniers.Tchao,Sabine.
Répondre
M
bonjour, j'aurais aimé savoir si vous me permettiez d'utiliser les photos de vos créations pour illustrer mon dossier de vente sur les livres animés? car je ne trouve pas de belles photos sur internet. merci d'avance! Morgane
Répondre
V
<br /> Quelles photos est-ce que vous voulez utiliser? Vous pouvez m'envoyer un mail pour m'expliquer un peu... Mon adresse : val_tombeux@hotmail.com<br /> <br /> <br />
B
Oh la la, il est magnifique ! ca donne envie de les collectionner effectivement et du coup, je me sens moins seule avec ma mini-collection de livres pour enfants :)
Répondre
C
Mes enfants adorent ces livres ( moi aussi  !) malheureusement ils sont très fragiles et ils les abiment super vite, grrrrrr, donc je pense comme toi, ils sont plus fait pour les adultes !!!!!!!Bizzzz CaroAttention j-1 pour la suite du sal miss fil.......
Répondre
C
Et dire que j'en avis plein quand j'étais petite (que j'ai p-être malmené et qui ont du finir ... au feu !!! :(   Celui-ci est très beau !!;-D
Répondre
C
Et dire que j'en avis plein quand j'étais petite (que j'ai p-être malmené et qui ont du finir ... au feu !!! :(   Celui-ci est très beau !!;-D
Répondre
M
C'est une très belle collectionBisousMagalie
Répondre
Z
Celui que tu nous montres est magnifique !!! J'adore et je ne savais pas que cela pouvait être aussi recherché dans les volumes...
Répondre
L
super sympa comme collectiontrés joli livre
Répondre